Protection de l’environnement

De la transformation à la fabrication, nous veillons à réduire au maximum notre impact environnemental.

Nous sélectionnons en priorité les matières premières les plus proches du lieu de fabrication afin de limiter le transport et donc notre impact carbone. C’est pour cela que l’avoine, le blé, l’orge, le seigle et l’épeautre de nos recettes proviennent toujours de France..

 

Durant toutes les étapes de fabrication, nous faisons tout pour réduire les consommations d’énergie et nous recyclons la quasi-totalité de nos déchets.

 

Pour nos supports de communication et pour la majorité de nos packagings, nous sélectionnons des imprimeurs certifiés Imprim’Vert.

imprim vert

Le label Imprim’ Vert affirme notre volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

Plus précisément, 5 critères sont pris en compte:

  • l’élimination de tous les déchets
  • sécurisation du stockage des produits et liquide dangereux
  • pas d’utilisation de produit toxique dans l’entreprise
  • actions de sensibilisation environnementale
  • suivi des consommations énergétiques

Pour nos supports de communication, nous faisons le choix d’imprimer sur du papier certifié PEFC, avec des encres végétales.

pefc

La certification PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification) garantit que le bois utilisé pour fabriquer le papier provient de forêts gérées durablement. La gestion durable des forêts vise à maintenir la biodiversité et la capacité de régénération des forêts, ainsi que leur potentiel à satisfaire leurs fonctions écologiques, économiques et sociales.

favrichon environnement