100% de nos produits sont BIO

ab

Nos produits sont tous préparés à partir d’ingrédients exclusivement issus de l’agriculture biologique.

Pour Favrichon, pas question de travailler des céréales ayant reçu des traitements potentiellement toxiques ! Quand on sait que les résidus de pesticides de synthèse, engrais chimiques et autres produits phytosanitaires utilisés en agriculture conventionnelle se retrouvent sur les grains de céréales, il n’y a pas photo ; on fait le choix du bio !
Ce mode d’agriculture sain, Joseph Favrichon y avait déjà recours dans les années 70, à une époque où bien peu de personnes s’y intéressaient…
En 1971, toujours précurseur en matière d’alimentation saine, Favrichon s’intéresse à une nouvelle tendance dont on parle encore très peu : les produits fabriqués à partir de matières premières cultivées sans pesticides ni engrais chimique de synthèse.
Dès 1973, c’est le début de l’aventure biologique : Favrichon lance ses premiers produits issus de ce mode de culture !
Depuis, nous n’avons jamais dérogé à notre exigence du meilleur et aujourd’hui, toutes nos céréales sont certifiées biologiques par un organisme indépendant spécialisé : ECOCERT (32600 L’Isle Jourdain). Toute la filière, de l’agriculteur au distributeur, est rigoureusement contrôlée pour garantir un produit sain, respectant les règles applicables aux produits biologiques.

Les produits agricoles issus de culture biologique ont été cultivés sans engrais chimiques de synthèse, sans pesticides ni insecticides. Les pratiques agricoles sont basées sur les règles d’alternance des cultures et la réutilisation de matières organiques comme amendement pour ne pas appauvrir les sols et respecter la nature et l’environnement.

Les produits transformés biologiques sont fabriqués à partir d’ingrédients cultivés selon les règles de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent pas d’additifs ni colorants.

Pour en savoir plus :
Sur l’agriculture BIO : http://www.agencebio.org/
sur la certification BIO : http://www.ecocert.fr/